Leçons collectives

Prise de conscience par le mouvement (PCM)

« Observez comment vous êtes déposés sur le sol : vos appuis, à gauche et à droite de la colonne, derrière les épaules. Notez les parties de vous-même mises en mouvement par votre respiration .
Tout doucement, veillez fléchir vos jambes et poser vos plantes de pied à terre, vos genoux dirigés vers le plafond. Inclinez-les un peu vers la droite, en prenant le temps de ressentir comment vous le faites :
Que se passe-t-il sous votre fesse droite, sous votre fesse gauche ? Est-ce que vous soulevez vos plantes des pieds lorsque vous inclinez vos genoux vers la droite? Votre mouvement est-il aussi fluide à l’aller qu’au retour ? … »
Voilà comment pourrait commencer votre première PCM, le petit nom que portent les séances feldenkrais et qui signifie Prise de conscience par le mouvement.

En étant à l’écoute de votre rythme et de vos caractéristiques motrices, vous explorerez, et c’est le maître-mot, de nouvelles manières de bouger.

 aicha ++

Une méthode où vous êtes libre, responsable, mais très concrètement et attentivement guidés par ma voix, dans la recherche d’un mouvement à la fois plus agréable et efficace.