Pratique artistique

En travaillant sur le sens kinéstésique, le feldenkrais permet de développer la conscience de soi dans l’espace. Il aide à gagner en tranquillité et en présence sur scène.
Parce qu’il incite chacun à déceler ses habitudes de fonctionnement, il renouvelle le regard de l’artiste sur son geste créatif, l’engageant à plus de liberté.

Dans mon geste artistique, le feldenkrais a naturellement pris sa place.
Je l’intègre à mon travail depuis la genèse au moment de l’écriture de mes histoires, dans la mise en espace et enfin sur le plateau au moment de la représentation. Ma conscience du geste y compris vocal s’est développée, et je mets en œuvre un mouvement plus organique.

Photo du spectacle hallaou ! collectif Front de l’est
Développement du thème de l’animalité inspiré par la
séquence sur l’évolution des espèces.

Pour découvrir mon travail de conteuse en mouvement, vous pouvez consulter le site :
Les Mots du Vent.

La transmission

J’ai à cœur de faire partager la méthode feldenkrais à des artistes : collectifs de conteur, laboratoires de recherche, compagnies (…).
Si vous souhaitez organiser une formation ou un atelier, n’hésitez à me contacter

J’interviens aussi dans le cadre d’ateliers à destination d’enfants ou adolescents lors de PLEA ( plan local d’éducation artistique) où je mets en œuvre des projets associant mes compétences de conteuse et mime à celle de praticienne en Feldenkrais.
Un espace où les enfants peuvent approfondir une connaissance sensible d’eux-même, et exprimer un potentiel qui leur est inconnu.